Isabelle Dufert, praticienne massage bien être
Se sentir bien dans sa peau, rester en bonne santé et bien vieillir sont autant d’attentes auxquelles chacun aspire. Dans un contexte où chacun cherche à préserver et améliorer son bien-être au quotidien, l’automédication joue un rôle de plus en plus important.
Le stress, les troubles du sommeil, la baisse d’énergie, les irritations de la peau, les troubles gastro-intestinaux, la sécheresse intime… Autant de désagréments qui peuvent perturber notre bien-être et entravent le quotidien.
Pour aider à lutter contre ces maux, il existe des solutions disponibles sans ordonnance.
Le manque de sommeil non réparateur
Mais la peau est aussi l’élément du corps le plus exposé aux agressions, comme le stress, la pollution ou les rayonnements UV. Les soins dermatologiques apparaissent comme un des meilleurs moyens de la préserver, l’apaiser ou la réparer.
https://www.bayer.com/fr/fr/soin-de-la-peau
Le stress, l'anxiété, le surmenage provoquent des troubles de la concentration, perturbent le sommeil et jouent un rôle sur votre énergie physique ou mentale, voire votre immunité.
Les troubles du rythme veille-sommeil provoquent un manque de sommeil et a des répercussions importantes.
L'olfactothérapie sera d'éliminer toutes ces idées fausses et de rétablir par des techniques comportementales une bonne relation entre le sommeil et le lit.